FAQ

A quoi s’attendre ?

Etape 1: Premier contact

Bravo ! Vous avez décidé d’agir.

Que ce soit pour votre animal, un être cher qui ne peut s’exprimer, ou pour renouer le lien avec un défunt — cette première étape demande du courage, et elle compte.

La première étape est de me contacter au 06 63 31 30 46 et de laisser un message vocal et  je vous recontacte très rapidement pour que nous puissions échanger ensemble, en toute douceur et sans jugement, autour de ce que vous traversez.

Toutes les séances peuvent se faire à distance

Etape 2: Echange téléphonique

Lors de notre échange téléphonique, je prendrai le temps de faire votre connaissance et de comprendre ce que vous traversez — pour m’assurer que je suis bien la bonne personne pour vous accompagner.

Vous me partagerez simplement votre demande, vos questions, ou ce que vous souhaitez mieux comprendre. Cela me permet de me relier à la bonne personne — votre animal, un proche, ou un défunt — avec conscience et justesse.

À la fin de cet échange, vous saurez si vous souhaitez travailler avec moi, et de quelle manière je peux vous aider. Nous conviendrons alors ensemble d’une date et d’un horaire qui vous conviennent.

Avant la consultation

  • Une photo de votre animal, de la personne concernée ou du défunt — où l’on voit bien les yeux — ainsi que son prénom
  • Le règlement par virement bancaire — je vous enverrai mon RIB, et le paiement doit être reçu avant la date de la consultation

Chaque accompagnement est unique. Je suis là pour avancer avec vous, à votre rythme, en toute bienveillance.

Etape 3: La consultation 

Comment se déroule une séance ?

La connexion se fait à distance ou en présentiel dans un espace calme et bienveillant. Selon l’accompagnement choisi, je me relie à votre animal, à un proche qui ne peut s’exprimer verbalement, ou à un défunt — pour recevoir ses ressentis, ses émotions, ses messages, ainsi que ce qu’il souhaite transmettre.

Durant la séance, je peux également percevoir des informations sur son état intérieur, ses besoins, ce qu’il traverse. Je pose vos questions, et je lui demande s’il a un message à vous délivrer.

Si un soin énergétique animal est inclus, il est réalisé à distance en douceur après la communication — car c’est pendant l’échange que je peux comprendre ce dont votre animal a besoin et adapter le soin avec justesse.

Pour les communications à distance, je vous transmets un compte rendu audio, fidèle et bienveillant, avec tout ce qui a été reçu.

Chaque séance est une parenthèse précieuse — un espace de connexion profonde, où celui que vous aimez peut enfin s’exprimer librement et être entendu.

Foire aux questions

Est-ce que la communication à distance fonctionne vraiment ?

Oui. La connexion télépathique (avec un animal ou un humain) ne dépend pas de la proximité physique. Elle se fait dans un espace intérieur, au-delà du temps et de la distance. De nombreuses personnes, souvent sceptiques au départ, sont touchées par la précision et la justesse de ce qui est reçu.

Avez-vous un cabinet en France ou un lieu de consultation ?

La plupart de mes accompagnements comme la communication animale, communication télépathique et les soins énergétiques se font entièrement à distance. La connexion fonctionne pleinement sans présence physique, et c’est souvent dans votre propre environnement que vous vous sentez le plus à l’aise pour recevoir.
 

Pour certaines consultations plus intimes, comme la connexion avec les défunts, je peux vous recevoir en cabinet — qui se situe à mon domicile à Saulnières près de Dreux (Eure-et-Loir).

La localisation exacte vous sera communiquée lors de notre échange téléphonique, une fois que nous aurons défini ensemble l’accompagnement qui vous convient.

Faut-il croire à la communication télépathique pour que ça fonctionne ?

Pour les communications animales et télépathiques, non — il n’est pas nécessaire d’y croire. La connexion se fait indépendamment de vos convictions, et l’animal ou la personne concernée n’a pas besoin que vous soyez convaincu·e pour s’exprimer.
 

Pour les soins énergétiques, c’est un peu différent. Sans y croire aveuglément, il est important d’être véritablement ouvert·e pour que le soin puisse agir pleinement. L’énergie travaille là où elle est accueillie. Une résistance intérieure forte, un mental qui bloque ou qui analyse en permanence peut limiter ce qui se passe — non pas parce que le soin ne fonctionne pas, mais parce que le corps et l’esprit ne sont pas disponibles pour le recevoir.

Ce n’est pas une question de croyance. C’est une question de disponibilité intérieure.

Pensez à un massage : si vous restez crispé·e du début à la fin, les bienfaits seront moindres. Le soin énergétique fonctionne de la même façon — plus vous vous laissez aller, plus vous en ressentez les effets.

Pas besoin d’être convaincu·e. Mais venir avec une intention sincère et un cœur ouvert fait toute la différence.

Dans quel délai vais-je recevoir mon compte rendu pour les communications à distance ?

Le compte rendu audio vous est transmis après la séance, par message whatsapp ou par e-mail.

Pourquoi les communications animales se font-elles à distance ?

L’énergie, comme la connexion avec l’animal, n’a pas de limite physique. Le travail à distance permet une connexion plus subtile, dans le calme, sans perturber l’animal. Il reste dans son environnement, ce qui favorise des échanges plus justes et naturels.

Est-ce que cela fonctionne avec tous les animaux ?

Oui — chiens, chats, chevaux, lapins, oiseaux… Chaque animal a son monde intérieur, ses ressentis, sa façon de s’exprimer. La communication animale ne se limite pas à une espèce.

Comment se déroule une communication animale ?

Vous me partagez votre demande et vos questions. Je m’adapte à votre demande et à ce qui est juste pour votre animal.
Je me relie ensuite à votre animal pour recevoir ses ressentis, ses émotions et ses messages.
Après la séance, je vous transmets un compte rendu audio, avec douceur et fidélité.

Que peut exprimer mon animal ?

Ses émotions, ses besoins, son vécu, ce qu’il souhaite vous faire comprendre…
Chaque séance est unique et se fait toujours dans le respect de ce qu’il souhaite partager.

Est-ce que cela fonctionne avec un animal décédé ?

Oui, la connexion reste possible.
Cela permet de recevoir ses messages, d’apaiser certaines émotions et de vivre un moment de lien, souvent très réconfortant.

Est-ce que cette démarche remplace un suivi vétérinaire ou médical ?

Non. La communication animale et les soins énergétiques sont des approches complémentaires. Cela ne remplacent en aucun cas un suivi vétérinaire, médical ou psychologique. Votre première intention doit-être de consulter un professionnel

Les soins énergétiques, à quoi servent-ils ?

Ils permettent de rééquilibrer les énergies, d’apaiser les émotions et de soutenir le bien-être global, autant pour l’animal que pour l’humain. Votre première intention doit-être de contacter un professionel dans le domaine médical

Le soin fonctionne-t-il aussi pour les humains ?

Oui, les soins énergétiques accompagnent également les humains en douceur, en soutenant l’équilibre émotionnel et énergétique.

Cependant, la qualité et la profondeur du soin dépendent en partie de votre ouverture intérieure.
Plus vous êtes réceptif(ve), dans l’accueil et sans attente rigide, plus l’énergie peut circuler librement et agir en profondeur.

Chaque personne vit le soin à sa manière, et tout se fait toujours dans le respect de votre rythme et de ce qui est juste pour vous 🤍

Parfois, ils contribuent à apaiser certaines tensions ou inconforts physiques, notamment lorsque leur origine reste difficile à identifier sur le plan médical.

Les soins énergétiques ont permis à plusieurs personnes de se libérer de certaines dépendances, comme celles liées aux écrans ou au sucre. Pour les dépendances, généralement 2 séances sont nécessaires. La seconde séance intervient deux jours après.

Si vous ressentez que quelque chose à besoin d’être réequilibré, je suis là pour vous accompagner

Cadre et éthique

Les soins ne remplacent ni un diagnostic ni un traitement vétérinaire ou médical. La pratique de la médecine humaine ou vétérinaire est réservée aux professionnels diplômés. Les contenus proposés visent un accompagnement responsable et complémentaire, dans le respect des personnes, des animaux et des métiers de soin.